Les utilisateurs de la suite bureautique Office sur Mac ont pu être avertis ces derniers jours de l'existence de deux mises à jour de sécurité à installer (voir cette alerte Microsoft, datée du 5 décembre). Ceux qui les ont installées ont également pu remarquer certains dysfonctionnements suite à ces mises à jour, et s'en inquiéter. La réponse, toute simple, a été fournie hier par l'éditeur de Redmond : ces mises à jour n'en étaient pas réellement, et n'avaient pas pour vocation de corriger les failles de sécurité concernées.
Microsoft invoque une erreur humaine pour expliquer la mise en ligne de ces correctifs qui n'en étaient pas. Il s'agirait en fait des versions de test d'une future mise à jour destinée à Office sur Mac. « A cause d'une erreur humaine, elles ont été publiées accidentellement sur les sites publics, avant la fin de notre processus de test », explique l'éditeur sur l'un de ses blogs.
Il recommande donc aux utilisateurs qui auraient effectué cette mise à jour de la désinstaller, et explique qu'une fois que les choses auront été tirées au clair, un nouveau correctif sera publiée pour remédier aux failles de sécurité concernées. « Nous prenons également des mesures pour nous assurer qu'une telle erreur ne se reproduira jamais », ajoute, contrit, le porte-parole de Microsoft.