A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Nokia a fait état de bons résultats, partiellement éclipsés par les fortes ventes de .
Duel au sommet dans la téléphonie mobile. Premier fabricant mondial de téléphones mobiles avec 34% de parts de marché, Nokia a publié des résultats financiers satisfaisant, faisant apparaître un chiffre d'affaires de 9.8 milliards d'euros sur le second trimestre (+22%) et un bénéfice net de plus de 1.1 milliard d'euros.
A titre de comparaison, Motorola, numéro deux mondial de la téléphonie mobile avec 22% de parts de marché, a annoncé un chiffre d'affaires de 10.88 milliards de dollars (+29%) et un bénéfice net de 1.38 milliards de dollars.
Même si les deux groupes n'ont pas tout à fait le même profil et que Nokia continue de dominer le marché de la téléphonie mobile en vendant 78.4 millions de combinés (+29%), en particulier dans les pays émergents, Motorola a pour sa part fait état d'une hausse de 53% de ses ventes à 51.9 millions d'unités, traduisant l'engouement pour ses RAZR, PEBL et autres SLVR.
Avec une estimation de près de 950 millions de combinés vendus en 2006, le marché de la téléphonie mobile devrait afficher une croissance globale de 29%. Reste à savoir si les grands constructeurs trouveront le bon compromis entre volume et valeur, sur leurs différents marchés.
Mobiles : Nokia vend bien mais Motorola fait mieux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 juillet 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités