Cette fois, Orange a annoncé, pour le moment officieusement, l'arrivée prochaine de nouveaux terminaux mobiles sous Windows Mobile 5 à commencer par les Smartphone SPV C700 et PDAPhone SPV M3100 qui semblent basés respectivement sur les HTC Breeze (monobloc 3G) et HTC Hermes (clavier coulissant, 3G, HSDPA, Wifi, Bluetooth).
A ce sujet, le SPV C700 serait disponible dans le courant de cet été tandis que le SPV M3100 serait pour sa part disponible dans le courant du mois d'Août prochain, au moment de la sortie du terminal similaire commercialisé par l'opérateur SFR.
Pour le reste, c'est un autre mystérieux terminal sous Windows Mobile de la gamme qui a été annoncé par Orange, à savoir le SPV F600, qui n'est pour le moment affilié à aucun nom de produit HTC, même si celui-ci pourrait être un clône du Smartphone HTC Star Trek (clamshell, mobile fin).
Après avoir commercialisé bon nombre de terminaux sous Windows Mobile équipés d'une compatibilité avec les réseaux de 2.5G Edge, l'opérateur Orange France renouvelle donc sa gamme de terminaux sous Windows Mobile en lançant prochainement des mobiles désormais compatibles avec les réseaux 3G voire 3G+ avec le PDAPhone HTC Hermes qui s'apprête à être disponible auprès de tous les opérateurs mobiles Français.