Une mise à jour disponible pour le PDAPhone GPS SiRFStar III E-Ten G500 avec support de la FM

Alexandre Habian
Publié le 09 mai 2006 à 00h00
Disponible depuis quelques mois à la vente, le dernier PDAPhone du Taiwanais E-Ten, le G500, qui possède la particularité d'intégrer un récepteur GPS SiRFStar III en plus d'un adaptateur RDS-TMC, se voit désormais proposer une première mise à jour logicielle gratuite, permettant de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.Mise à disposition par la société E-Ten (lien alternatif), cette mise à jour en langue Française peut être téléchargée gratuitement via un fichier de près de 40MB et porte le numéro de version 0.0097.

Si la liste des nouveautés techniques et corrections de problèmes apportées par cette mise à jour ne sont pas connues, il apparait que celle-ci permet tout de même d'ajouter un programme déjà annoncé en fin d'année dernière permettant d'utiliser l'adaptateur RDS-TMC du PDAPhone E-Ten G500 pour ses fonctionnalités... FM.

En effet, cette dernière mise à jour du PDAPhone de E-Ten permet d'ajouter au G500 un programme baptisé "FM Tuner" exploitant l'adaptateur RDS-FM intégré au terminal mobile et mis au point par Royaltek pour capter et écouter des stations FM classiques, le tout avec une possibilité de mémoriser quelques fréquences FM, le casque filaire du kit main libre de l'appareil de poche faisant toujours office d'antenne FM.

Le PDAPhone GPS E-Ten G500 devient donc le premier terminal sous Windows Mobile commercialisé en Europe qui dispose d'un Tuner FM intégré et le quatrième au monde, derrière les Gigabyte g-Smart, Gigabyte g-smart i et O2 XDA Atom.



0096000000394287-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données