O2 publie une mise à jour pour le PDAPhone XDA Atom sous Windows Mobile 5

Alexandre Habian
Publié le 20 mars 2006 à 00h00
Quelques semaines après avoir publié une mise à jour complète du système Windows Mobile 5 du PDAPhone XDA Atom, l'opérateur O2 publie désormais une mise à jour logicielle améliorant l'utilisation de l'appareil photo numérique de l'appareil de poche.

Construit par le Taiwanais Quanta, le PDAPhone XDA Atom était connu jusque là pour être commercialisé avec un système d'exploitation Windows Mobile 5 mal optimisé, rendant l'utilisation de l'appareil de poche parfois aléatoire, que ce soit pour utiliser l'appareil photo numérique de 2 Megapixels du Atom ou simplement pour répondre et effectuer des appels téléphoniques.

Depuis la précédente mise à jour du produit (ROM 20060123B1WWE) parue il y a quelques semaines, la situation est toute autre, le PDAPhone XDA Atom étant désormais nettement plus stable, le système devenant de moins en moins "bloqué".

L'opérateur O2, qui commercialise en exclusivité le produit en Asie-Pacifique, a publié une nouvelle mise à jour, cette fois-ci, ne nécessitant pas d'effacer l'intégralité des données du PDAPhone pour être appliquée, qui permet de mieux utiliser l'appareil photo numérique intégré du XDA Atom. Celle-ci corrige notamment un problème lié au lancement du logiciel de capture d'images dans un environnement sombre.

A noter de plus que cette mise à jour optimise également le logiciel permettant d'utiliser le Tuner FM intégré de l'appareil de poche. En attendant qu'un clône de ce PDAPhone ne soit commercialisé en marque HP en Europe, il est possible dès maintenant de l'acquérir en marque O2 depuis la boutique Expansys pour un prix d'environ 830 €uros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données