DoCoMo va lancer son offre HSDPA sur trois mobiles de Fujitsu, Motorola et NEC

02 février 2006 à 00h00
0
Premier opérateur mondial à avoir déployé des infrastructures de troisième génération dès 2001, offrant des débits de 384 kb/s à ses abonnés, l'opérateur nippon NTT DoCoMo, également connu pour être à l'origine du i-mode, s'apprête à lancer une offre de téléphonie mobile haut-débit 3.5G basée sur les réseaux HSDPA.

L'opérateur Nippon annonce en effet que son offre commerciale d'un abonnement au haut-débit mobile compatible avec les réseaux HSDPA sera proposée entre les mois de Juillet et de Septembre prochains, et ce à travers un choix d'au moins 3 téléphones mobiles compatibles.

A cette occasion, ces trois téléphones mobiles de Fujitsu, et NEC seront présentés à la presse mais également auprès du grand public pendant le prochain salon 3GSM World Congress qui se déroule cette année à Barcelone.

Concernant la vitesse de transmission de données en haut-débit via le HSDPA sur ces mobiles, DoComo annonce que si la technologie permet d'avoir un débit en téléchargement de l'ordre de 14mbps, les prototypes de mobiles utilisés par l'opérateur n'ont atteints que des débits maximums de 3.6mbps, ce qui reste tout de même près de 10 fois plus rapide que les actuels réseaux 3G Foma.

Plus que les débits proposés, il reste à savoir quels pourront les êtres les usages de ces connexions au haut-débit mobile et surtout les services proposés par l'opérateur qui justifieront de changer de terminal pour pouvoir utiliser les prochains réseaux HSDPA au Japon.

0096000000393597-photo-imageneteco.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page