f-Tech présente un récepteur GPS Bluetooth SiRFStar III solaire

Alexandre Habian
Publié le 24 janvier 2006 à 00h00
Dans la catégorie des récepteur GPS hybrides, après les récepteurs GPS / boussole numérique, c'est désormais la société Taiwanaise f-Tech qui s'apprête à commercialiser en Europe un récepteur GPS Bluetooth qui possède la particularité de pouvoir être rechargé via un panneau solaire.

Disposant d'une puce GPS SiRFStar III de dernière génération, ce nouveau récepteur GPS Bluetooth permet de capter jusqu'à 20 canaux GPS simultanément, possède un temps de démarrage à froid de 38 secondes, un temps de démarrage à chaud inférieur à 1 seconde et un warm start de 38 secondes, le tout pour un temps de réacquisition de 100 ms.

Via des dimensions de 55(W)x103(L)x22(H) mm, le récepteur GPS Bluetooth solaire de f-Tech peut utiliser une antenne GPS externe (MMCX) et dispose d'une autonomie annoncée via une batterie Lithium-Ion de 12 heures en utilisation ou de 15 heures en utilisation via le système de batterie solaire.

A noter que ce produit est disponible en deux versions, le premier disposant d'une puce SiRFStar III et prévu pour être commercialisé au prix d'environ 100 €uros TTC, le second disposant d'une puce GPS Xemics.

0096000000393540-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)