En effet, en début d'année dernière, la presse rapportait que des utilisateurs mécontents ayant acquis des PDA de Palm de la série "m" avec les m100, m105 et m125, se sont réunis pour intenter une action en justice contre de cette société via la haute court de Los Angeles aux Etats-Unis.
Ces utilisateurs reprochaient principalement à ces PDA de perdre des données durant certains processus de remplacement de batterie, même en suivant la procédure mise au point à cette occasion. De plus, ce sont également d'autres problèmes liés au design de ces appareils de poche qui seraient connus mais non corrigés dans les derniers appareils commercialisés par la marque.
En fin d'année dernière, la haute court de justice de Californie a rendu son verdict définitif en précisant que Palm se devait de remplacer les terminaux m100, m105 et m125 défectueux par de nouveaux modèles, des modèles équivalents ou des modèles supérieurs, le cas échéant.
A noter que ce verdict n'est logiquement appliquable pour les utilisateurs ayant acquis de tels terminaux mobiles aux USA à partir du 1er Juin 1999 et jusqu'aux derniers jours où ils ont été commercialisés. Les demandes de remplacements de ces PDA devront de plus être faites avant le 22 Février prochain.