Un PDAPhone 3G sous Windows Mobile en préparation chez Acer

02 janvier 2006 à 00h00
0
Après le PDAPhone HTC Universal et en attendant l'arrivée dans le courant du deuxième semestre de cette année d'un PDAPhone Tréo très probablement également UMTS, c'est au tour d'une nouvelle marque, en l'occurence Acer, d'annoncer l'arrivée prochaine d'un PDAPhone 3G sous Windows Mobile.

Cela faisait plusieurs années déjà que la société Acer annonçait s'intéresser non plus uniquement au marché des Pocket PC sous Windows Mobile mais également au marché en plein développement des Smartphone et PDAPhone équipés d'un système d'exploitation mobile de Microsoft.

Cette fois, via le webzine Anglo-Chinois Digitimes, des représentants de la société ont indiqué travailler actuellement sur un PDAPhone sous Windows Mobile compatible 3G qui disposera d'un processeur et d'une mémoire Flash produite par Samsung Electronics.

En attendant l'arrivée prochaine de nouveaux Smartphone ou PDAPhone 3G via le constructeur Taiwanais HTC, il semble donc d'une part que de nouvelles marques s'intéressent désormais au marché des terminaux mobiles sous Windows Mobile et d'autre part que la norme UMTS se démocratise peu à peu principalement en Europe.

Toujours est-il que d'après certaines sources du même webzine, le PDAPhone 3G de marque Acer est prévu pour être disponible dans le courant du second trimestre 2006, date à laquelle le développement de la norme UMTS sera plus mature. Pour rappel, en fin d'année 2004, Federico Carozzi, product manager d'Acer, avait déjà annoncé travailler sur des Smartphone qui auraient un form factor proche des BlackBerry ou des Tréo mais auraient des fonctionnalités plus axées PDA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet