Sony présente la carte Memory Stick Micro, quatre fois plus compacte que les Memory Stick Pro Duo

30 septembre 2005 à 00h00
0
Alors que les cartes mémoires Memory Stick Duo (Pro) commencent à peine à se démocratiser via l'utilisation d'un tel format dans les consoles portables Sony PSP, c'est désormais un nouveau type de mémoire, toujours plus compact, qui est aujourd'hui présenté.

Baptisé Memory Stick Micro M2, ce nouveau format de carte mémoire a été créé conjointement par Sony et dans le but de concurrencer les cartes mémoires MicroSD (ex TransFlash), déjà utilisées dans de nombreux terminaux mobiles comme le dernier ROKR E1 équipé du logiciel iTunes de .

Avec des dimensions quatre fois plus compactes (15 x 12 x 1.2 mm) que des cartes mémoires Memory Stick PRO Duo, le tout pour 1.2mm d'épaisseur, les cartes Memory Stick Micro supportent de modes de fonctionnement en 1.8 ou 3.3 volts et sont également destinées à équiper les nouveaux terminaux mobiles qui seront compatibles avec ce format. A cette occasion, les premières attributions de licences de terminaux qui pourront utiliser ce format sont annoncés pour être disponibles dès le mois prochain.

Enfin, dans le but d'assurer une continuité de la gamme avec les cartes Memory Stick déjà commercialisées par Sony, il est à noter qu'il sera possible via un adaptateur spécifique d'utiliser des cartes Memory Stick Micro dans des emplacements prévus pour héberger uniquement des cartes Memory Stick PRO.

Les cartes mémoire Memory Stick Micro seront disponibles au premier semestre 2006 via une capacité de 1GB, la capacité maximum de telles cartes étant annoncée à 32GB.

0096000000392837-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet