Le SMS devrait générer 50 milliards de dollars en 2010

08 septembre 2005 à 00h00
0
160 caractères mais beaucoup de milliards ! Dans un rapport intitulé 'Mobile Messaging Futures 2005 - 2010', le cabinet d'analyse Portio Research estime que le marché du SMS+ pèsera 50 Milliards de dollars à l'horizon 2010 avec un volume échangé global de plus de 2 380 milliards de messages...

"A l'échelle mondiale, le SMS+ s'est imposé comme la solution de communication mobile interpersonnelle la plus simple, la plus rapide et la plus économique et elle continue de croitre partout sur terre. " explique Portio.

Outre le SMS+, l'étude souligne également le potentiel du MMS, capable de générer également 50 milliards de dollars de revenus dès 2010, à condition que les opérateurs ne le voient plus comme un successeur au SMS+ mais comme un outil de marketing ou de distribution de fichiers multimedia.

Enfin, l'étude souligne également le potentiel d'autres formes de communication électronique comme l'e-mail mobile ou la messagerie instantanée mobile, en particulier aux Etats-Unis.

Malgré les nombreuses pressions pour faire baisser le coût unitaire des SMS+, ces mini messages devraient donc continuer à contribuer au chiffre d'affaire des opérateurs cellulaires, parallèlement aux autres solutions de messagerie mobile ou aux nouveaux services multimedia comme le téléchargement audio ou la télévision.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page