Dévoilé officieusement il y a quelques mois, le nouveau PDAPhone construit par HTC portant le nom de code Wizard est désormais présenté en images. Ses caractéristiques techniques définitives sont également annoncées.
Le PDAPhone HTC Wizard aura donc un clavier QWERTY coulissant et un form factor du même type que l'OQO, appareil de poche hybride qui dispose d'un clavier coulissant horizontalement et non verticalement comme les Nokia Communicator ou MPx par exemple.
Il est de plus quadribande GSM/E-GPRS (EDGE) 850/900/1800/1900 MHz, possèdera un processeur Texas Instruments OMAP 850 cadencé à 195 Mhz, 128 MB de mémoire ROM et 64 MB de mémoire RAM, un écran TFT LCD QVGA d'une taille de 2,8" (comme le Qtek S100), un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, une connectique réseau miniUSB, infrarouge, Bluetooth et Wifi (802.11b), un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel (et non 2.1 Megapixels comme précédemment annoncé) et enfin d'un port pour cartes mémoires (mini ?) SD.
Concernant ses dimensions, il apparait à travers des images de l'appareil de poche publiées sur un webzine Norvégien qu'il aura, a quelques millimètres près, les mêmes dimensions qu'un actuel PDAPhone Qtek S100, également construit par HTC. Il sera cependant légèrement plus épais que le Qtek S100, ceci à cause du clavier QWERTY coulissant de l'appareil de poche.
Selon l'importateur Dangaard Telecom Norvège, il apparait que le PDAPhone Qtek 9100 est prévu pour être disponible à la vente dans le courant du premier trimestre de l'année 2006, soit une commercialisation prévue après le PDAPhone HTC Universal, lui même annoncé comme étant disponible avant la fin de cette année.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.