Siemens s'intéresse de près aux systèmes autonomes de navigation GPS avec gestion du trafic

Alexandre Habian
Publié le 16 juin 2005 à 00h00
Via ses filiales Siemens VDO Automotive et VDO Dayton, la société Allemande Siemens annonce être sur le point de commercialiser son premier appareil autonome de navigation GPS, qui s'annonce comme un concurrent des GO, Mio 268 et 269 ou encore des Navigon BlueMedia et Transonic, le tout avec une gestion du trafic.

Si les caractéristiques techniques précises de cet appareil de poche ne sont pas encore finalisées, celui-ci a été présenté hier en Allemagne devant un parterre de journalistes. Le webzine gpsandco présent lors de cette démonstration précise que cet appareil porte le nom de MS2000 et possèdera un écran tactile d'une taille classique de 3.5 pouces, une puce GPS (II ou III, le choix n'étant pas finalisé), un port pour carte mémoire SD, une mémoire interne de 256Mo intégrant le logiciel et les cartes associées et enfin une télécommande. Au niveau de son logiciel de navigation intégré, celui-ci devrait être propriétaire.

Si jusqu'ici cet appareil peut paraitre quelque peu classique fâce aux concurrents déjà en place sur le marché, la nouveauté du MS2000 tiendra dans son récepteur TMC intégré lui permettant de recevoir en temps réel des informations concernant le trafic (embouteillages, accidents, travaux), le tout dans le but d'influer sur la création d'un itinéraire pour éviter de prendre une route embouteillée par exemple.

Destiné principalement à une clientèle professionnelle, le MS2000 devrait être commercialisé à un prix proche des 800€, ce qui le placera comme un des appareils autonomes de navigation GPS les plus onéreux du marché.

Pour rappel, les derniers TomTom GO permettent également d'avoir une gestion du trafic, mais ce uniquement via la connectique Bluetooth des appareils de poche reliés à un téléphone mobile, le tout via un abonnement GPRS et un abonnement au service TomTom Plus. Les prochains appareils autonomes de navigation GPS de Navigon devraient également intégrer une gestion du TMC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données