PalmSource augmente ses ventes et baisse ses pertes

Par
Le 27 septembre 2004
 0

Le marché du logiciel mobile reste difficile. Malgré le semi retrait du constructeur Sony du marché des ordinateurs de poche, l'éditeur PalmSource, spécialisé dans le développement du système d'exploitation Palm OS, annonce une légère hausse de ses ventes

Le marché du logiciel mobile reste difficile. Malgré le semi retrait du constructeur Sony du marché des ordinateurs de poche, l'éditeur PalmSource, spécialisé dans le développement du système d'exploitation Palm OS, annonce une légère hausse de ses ventes trimestrielles à 18,15 M$ et une baisse de sa perte trimestrielle à 0.16 M$.

Depuis le retrait de Sony des marchés européens et américains, PalmSource est devenu très dépendant de PalmOne et de ses terminaux Zire, Tungsten et Treo et cherche à trouver de nouveaux partenaires constructeurs tels que Tapwave, Gspda ou encore Samsung afin d'augmenter les ventes de terminaux basés sur ses technologies logicielles.

L'éditeur dispose désormais de deux versions de son logiciel - Garnet pour les Smartphones et Cobalt pour les ordinateurs de poche multimédia - et mise sur un catalogue de 20.000 applications pour séduire ses partenaires éditeurs, constructeurs et opérateurs qui seront d'ailleurs réunis la semaine prochaine à Munich pour la PalmSource EuroDevCon 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top