Orange choisit le MPEG-4 de PacketVideo pour ses smartphones

Alexandre Habian
25 novembre 2003 à 00h00
0

MPEGLA 1, Microsoft, 0. Malgré les qualités de Windows Media, la technologie audiovisuelle développée par Microsoft, l'opérateur cellulaire franco-britannique Orange annonce avoir retenu le format MPEG-4 3GPP pour l'ensemble de son réseau. En attendant de

MPEGLA 1, Microsoft, 0. Malgré les qualités de Windows Media, la technologie audiovisuelle développée par Microsoft, l'opérateur cellulaire franco-britannique Orange annonce avoir retenu le format MPEG-4 3GPP pour l'ensemble de son réseau. En attendant des logiciels tiers, les SPV pourraient donc ne pas accéder aux futurs contenus d'Orange...

PacketVideo Network Solutions, désormais filiale de l'équipementier français Alcatel, fournira la technologie à Orange afin de diffuser les flux MPEG-4 depuis ses serveurs (contenus spécifiques disponibles début 2004, y compris sur le GPRS) mais également les logiciels nécessaires à l'encodage, au niveau des Smartphones.

Julien Billot, Directeur Marketing Orange France a déclaré: “En s'associant avec les sociétés les plus innovantes, Orange fournit une expérience unique à ses clients. En travaillant avec PacketVideo Network Solutions, nous sommes aujourd'hui en mesure de fournir à nos clients européens un accès facile à des clips vidéos de grande qualité, que ce soit sur les réseaux existants ou à venir ». Il a ajouté : « Nous comprenons que l'interopérabilité est fondamentale pour une adoption rapide de ce service par nos clients et pour le développement commercial et nous pensons que l'utilisation du standard ouvert 3GPP est le meilleur moyen d'y parvenir ».

Patrick Parodi, General Manager Europe de PacketVideo Network Solutions a déclaré que: “le standard ouvert 3GPP permet à tous les membres de la chaîne de valeur de la vidéo mobile (réseaux, fabricants de mobiles, fournisseurs de contenus et développeurs d'applications) de collaborer efficacement à la fourniture de services mobiles à valeur ajoutée ». Il a ajouté : «  Notre engagement d'utiliser le standard ouvert 3GPP et les avantages spécifiques que notre solution apporte aux utilisateurs finaux fait de PacketVideo Network Solutions le partenaire idéal d'Orange pour ses services multimédia mobiles. »

En marge d'une réunion, Xavier Bringué, directeur de la division Windows Media a indiqué vendredi dernier que Microsoft n'entendait pourtant pas intégrer les codecs MPEG-4 3GPP à ses différents lecteurs audiovisuels, qu'ils soient sur PC ou sur smartphone. Cette décision stratégique de principe ouvre donc un boulevard aux éditeurs tiers de lecteurs audiovisuels compatibles MPEG-4 3GPP comme PV, déjà partenaire de Sony Ericsson, et son QuickTime et surtout RealNetworks et le RealOne, qui équipe déjà de nombreux smartphones Symbian ou PalmOS et qui devrait désormais s'intéresser de près, après les PocketPC, à la plate-forme Windows Mobile pour smartphones, qui ne compte à ce jour aucun lecteur MPEG-4 3GPP...

jérôme Bouteiller

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top