Bluetooth franchit le seuil du million de ventes hebdomadaires

30 octobre 2003 à 00h00
0
Selon le Bluetooth Special Interest Group, la technologie sans-fil bluetooth décolle enfin et aurait franchi le seuil du million de ventes hebdomadaires

La dent bleue séduit enfin les consommateurs. Selon le Bluetooth Special Interest Group (SIG), l'organisme chargé de promouvoir son utilisation, la technologie sans-fil bluetooth décolle enfin et aurait franchi le seuil du million de ventes hebdomadaires.

Six ans après son lancement, la technologie sans fil de Bluetooth a en effet connu une forte expansion au cours de l'année écoulée et est désormais intégrée dans un large éventail de produits de grande consommation, depuis les GSM et casques d'écoute jusqu'aux organiseurs (PDA), ordinateurs, lecteurs MP3 et même les automobiles.

“La technologie étant désormais arrivée à maturité, Bluetooth a franchi une étape au sein de son cycle d'évolution. La stabilité des spécifications ainsi que le parc installé qui se chiffre désormais en millions d'unités témoignent du succès manifeste de la formule ", explique Michael Wall, analyste chez Frost & Sullivan.

Moins médiatisée que WiFi mais probablement plus adapté à un usage nomade en raison de sa faible consommation énergétique, la technologie bluetooth pourrait donc désormais avoir franchi le point d'inflexion nécessaire au succès d'une technologie et connaitre une brutale hausse de ses ventes dans les prochains mois, en devenant aussi répandu que l'infra-rouge.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vous voulez un MPX200 maintenant tout de suite ?
Noos sort son pack service WiFi
Bruxelles s’interroge sur les licences OEM de Microsoft
Treo 600, le grand test : PALM Inside
Concretement qu'apporte Smartphone 2003 ?
<b>Joyeux Noël</b>
PagesJaunes.fr arrive sur Gallery
Education.assemblee-nationale.fr : un site 'mixte' destiné aux lycéens
Une journée avec le E200...
Skins : South Park
Haut de page