Nokia lance une solution d'intranet mobile

09 octobre 2003 à 00h00
0
Après les adolescents, Nokia veut séduire les cadres nomades. Avec "Access Mobilizer", le constucteur finlandais Nokia lance une solution d'accès à des contenus d'entreprise conçue pour les terminaux mobiles dotés de petits écrans.

Cette nouvelle solution s'appuie sur un boitier dédié, le Nokia EM6600, qui s'installe simplement derrière le Firewall d'entreprise. Les téléphones peuvent ensuite accéder aux données critiques du poste de travail : messagerie, agenda, gestion des contacts, gestion des tâches voire des documents aux format Microsoft Office ou PDF.

« Dans l'environnement global d'aujourd'hui, l'efficacité, la sécurité et la souplesse de Nokia Acess Mobilizer offrent aux entreprises un véritable avantage, » a déclaré Sam Leinhardt, vice president et general manager, Nokia Access Mobilizer Business Unit. « Les employés sont capables de lire et de répondre à des emails, de visualiser des présentations et d'accéder à des contenus sur le web ou l'intranet de l'entreprise, en temps réel à partir de tout terminal doté d'un navigateur, sans rien avoir à faire de particulier, tel que synchroniser leur terminal lorsqu'ils rentrent à leur bureau par exemple. »

Facile à déployer puisqu'elle ne nécessite aucune modification des terminaux existants, cette solution se différencie donc des choix technologiques de certains de ses concurrents ; Opera ou Handspring par exemple misent sur des navigateurs web, capable de reformatter un document XML pour un petit écran. En attendant, le système d'information s'ouvre progressivement aux téléphones mobiles et pas uniquement aux ordinateurs de poche communicants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page