WiFi gratuit : Bientôt les Champs Elysées !

22 juillet 2003 à 00h00
0
Après les tanks du 14 juillet et les cyclistes du tour de France, l'avenue des Champs Elysées devrait bientôt bénéficier d'un hotspot gratuit fourni par France

Paris Ville Lumière mais Paris également Ville Numérique ! Après le défilé de chars d'assaut du 14 juillet et celui des cyclistes du tour de France, la prestigieuse avenue des Champs Elysées devrait bientôt bénéficier d'un hotspot gratuit fourni par .

Après l'expérience WebGazon au parc de la Vilette, France Telecom a donc décidé de déployer un hotspot WiFi à partir des cabines téléphoniques qui longent la célèbre avenue parisienne. Ce réseau couvrira donc l'avenue, ses trottoirs et bien évidemment les terrasses de ses nombreux cafés et restaurants, ce qui devrait faire la joie des touristes qui sillonnent l'avenue.

Disponible à partir du 1er Août, ce réseau ne sera toutefois gratuit que les deux premiers mois, en attendant la définition d'un modèle commercial à destination du grand public, encore en cours de gestation chez France Telecom et Orange.

Les réseaux commencent à se multiplier. Il ne reste donc plus qu'à attendre la démocratisation des terminaux et surtout l'arrivée d'applications (communication, localisation) tirant véritablement profit d'un réseau local.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Developer One : Power Task
Sendo ne poursuivra pas Orange en justice ...
Amazon se transforme en bibliothèque numérique
68 millions de Chinois surfent sur la vague Internet
Avec Woz, le co-fondateur d'Apple s'attaque au WiFi
<b>Joyeux Noël</b>
Developer One : Power Task
Amazon se transforme en bibliothèque numérique
68 millions de Chinois surfent sur la vague Internet
Sendo ne poursuivra pas Orange en justice ...
Haut de page