Le groupe de télécommunications suédois Tele2 ajoute à ses services 'fixe et Internet' proposés en Finlande, une offre de téléphonie mobile.
Tele2, opérateur européen de télécommunications, dont les prestations 'fixe et Internet' sont très prisées en France, a annoncé jeudi avoir signé un accord "MVNO" en Finlande.
Le montant de ce contrat "mobile" n'a pas été communiqué, cet accord témoigne quoi qu'il en soit de l'ambition de l'opérateur suédois sur le marché finlandais.
Déjà, en mai dernier, Tele2 avait racheté Suomen 3G Oy, un opérateur disposant, comme son nom l'indique, d'une licence finlandaise de téléphonie mobile de troisième génération.
Désormais, avec ce nouvel accord, Tele2 va pouvoir fournir des services de téléphonie mobile à ses clients finlandais en empruntant le réseau de Radiolinja Origo, second opérateur GSM (global system for mobile communications) finlandais avec une part de marché de 30%.
Présent sur le marché finlandais de la téléphonie fixe et de la fourniture d'accès à Internet, Tele2 va maintenant se positionner en opérateur mobile, ou plus exactement en opérateur mobile virtuel (MVNO - Mobile Virtual Network Operator), afin notamment de ne pas avoir à construire son propre réseau mobile.
"Cet accord avec Radiolinja Origo nous permet d'enrichir notre offre de services, et nous offre l'opportunité d'élargir notre portefeuille de clients en Finlande, et ce sans avoir à mettre en place notre propre infrastructure", a déclaré Lars-Johan JARNHEIMER, Président de Tele2 AB, visiblement ravi.
Tele2 joue les MVNO en Finlande !
Par Ariane Beky.
Publié le 12 juin 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités