Le Galaxy Z Flip 7 de Samsung vient de passer avec succès les tests de résistance menés par JerryRigEverything sur YouTube. Rayures, flammes, poussière et tentatives de pliage n'ont pas eu raison de ce smartphone pliable dernière génération.

- Le Galaxy Z Flip 7 de Samsung a brillamment résisté aux tests de durabilité menés par JerryRigEverything, prouvant sa robustesse.
- L'écran externe du Flip 7 résiste aux rayures de niveau 6 sur l'échelle de Mohs, mais l'écran interne reste fragile.
- Malgré les tortures infligées, le smartphone conserve ses fonctionnalités et sa charnière fonctionne bien même avec de la poussière.
Le mois dernier, Samsung a dévoilé et commercialisé dans la foulée sa nouvelle gamme de smartphones phares à écrans pliables, comprenant le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 7. Alors que le premier modèle a brillamment passé deux tests de durabilité distincts, c'est désormais au tour du Galaxy Z Flip 7 de démontrer sa robustesse face aux épreuves de torture les plus redoutables. Âmes sensibles s'abstenir !

- Ecran externe
- Qualité photo & vidéo en bonne luminosité
- Galaxy AI efficace
Testé en conditions extrêmes, le Galaxy Z Flip 7 fait preuve d'une grande résistance
Le populaire YouTuber Zack de la chaîne JerryRigEverything a soumis le dernier smartphone pliable à clapet de Samsung à une batterie de tests destructifs particulièrement poussés. Rayures, brûlures, tentatives de pliage et exposition à la poussière : le Galaxy Z Flip 7 a résisté à tous ces exercices de torture, prouvant qu'au-delà même de son design soigné et de ses composants haut de gamme, il jouit également d'une conception robuste.
Dans sa vidéo (visionnable ci-dessous), JerryRigEverything ne fait pas dans la demi-mesure. L’écran externe du Galaxy Z Flip 7 montre des traces à un niveau de dureté 6 sur l’échelle de Mohs, avec des rainures plus profondes dès le niveau 7. Quant au test au butane, il précise que l’écran externe a aussi résisté à une flamme de butane pendant environ vingt secondes, celui-ci n'ayant présenté aucun dommage apparent. En revanche, la dalle interne se révèle beaucoup plus fragile. Il peut être rayé dès le niveau 2, ce qui signifie qu'un simple ongle peut suffire à laisser des traces.
Rayures, torsions, flammes, poussière… le Galaxy Z Flip 7 encaisse sans broncher
Malgré les souffrances infligées, le smartphone conserve toutes ses fonctionnalités, y compris après avoir été plié avec une quantité importante de poussière. JerryRigEverything note que la charnière a aussi continué à fonctionner correctement malgré l’accumulation de particules. Du côté des modules photo, les anneaux entourant les capteurs arrière sont restés en place, même lorsqu’ils ont été tirés avec un objet tranchant. Un détail d’autant plus notable qu’ils se détachent facilement sur les Galaxy S25, toujours selon le testeur.
Accrochez-vous bien, car l’expérience la plus redoutable commence à 7 minutes et 47 secondes dans la vidéo, lorsque le testeur tente de plier l’appareil vers l’arrière. L’objectif est clair : pousser le smartphone dans ses retranchements. Là encore, le Galaxy Z Flip 7 surprend par sa résistance, le pliable de Samsung ne s'étant pas cassé malgré la force appliquée durant l'exercice de pliage. Une performance relativement rare dans cette catégorie d’appareils, souvent perçue par le grand public comme vulnérable en raison de leur mécanisme pliable.
Si la robustesse du Galaxy Z Flip 7 était votre principal frein à l'achat, et que vous n'avez pas prévu d'en faire votre souffre-douleur, vous devriez désormais être rassuré quant à sa capacité à tenir bon face aux chocs et aux plis les plus extrêmes.
Source : SamMobile