Promotion par SMS+ pour la sortie du single de l’ex-lofteur Romain

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'opération menée avec Canal Jimmy, Avedya s'associe à Warner Music pour promouvoir un artiste de manière innovante via des services mobiles.

Le téléphone mobile a fait une entrée fracassante dans la vie de la jeune génération. Quoi de mieux alors que d'utiliser les nombreux services mobiles disponibles pour toucher ce public ?

C'est sûrement la raison pour laquelle Warner Music France a décidé de faire appel à Avedya, spécialiste des technologies et services mobiles à valeur ajoutée, pour promouvoir la sortie nationale du single de Romain, son nouveau « poulain » tout droit sorti de l'émission de real TV LoftStory.

Ainsi, la société Avedya a créé et anime pour la maison de disque une destination multi-accès informative et communautaire dédiée à Romain. Cette opération s'articule autour de différents outils : site web événementiel, forums, jeux-concours SMS pour rencontrer l'artiste, envoi de messages SMS à l'artiste, téléchargement de logos, sonneries et dédicaces vocales officielles...

« Nous cherchons à mettre en place de nouveaux modèles économiques dans le domaine de la musique et à promouvoir nos artistes de manière interactive et originale. Le mobile répond parfaitement à cette double problématique », déclare le chef de projet en charge de l'opération chez Warner Music France.

En effet, il s'agit d'une opération d'un nouveau genre qui peut permettre ainsi aux majors de l'édition musicale de créer de nouvelles sources de revenus alternatives à la vente de disques et d'assurer la présence de l'artiste sur les nouveaux supports de communication plébiscités par les jeunes tel que le mobile et le SMS.

«Cette opération - interactive, ciblée et multi-accès - illustre bien le type de solutions de marketing relationnel que nous proposons aux marques pour promouvoir leurs produits et services de façon ludique et innovante », s'enthousiasme Emilie Darlet, directrice générale d'Avedya.

Fondée en 2000, la jeune société parisienne, membre de la Mobile Marketing Association (MMA) et du Groupement des Editeurs de Services en ligne (GESTE), accompagne ses clients pour répondre à trois objectifs : créer de nouvelles sources de revenus, recruter et fidéliser une clientèle et diversifier les canaux de diffusion de leurs contenus.

A l'occasion de la St Valentin, Avedya s'était déjà associé à Canal Jimmy, pour l'émission interactive baptisée « 7 Minutes pour séduire » inspirée du "speed dating" et ayant pour but l'élection par les téléspectateurs du couple idéal par l'intermédiaire d'un vote SMS+.

Avec plus de 4 000 votes, l'opération qualifiée de « réussite » avait démontré la montée en puissance de l'utilisation des services mobiles pour une interactivité optimale avec la télévision.

Pour Emilie Darlet, « On assiste au début d'une véritable révolution dans le comportement des téléspectateurs. Bientôt, l'interactivité des programmes deviendra un outil puissant de fidélisation pour les chaînes de télévision. »

Ces exemples et d'autres démontrent que le développement des services mobiles à valeur ajoutée représente des opportunités considérables pour l'ensemble des acteurs du marché. « Qu'il s'agisse de diversification des revenus ou de fidélisation clients, les bénéfices se traduiront par l'acquisition d'un avantage concurrentiel durable pour les média qui sauront en tirer parti » conclut la DG d'Avedya.

Le SMS surtaxé, la nouvelle poule aux œufs d'or pour les différents media et éditeurs de contenu ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nintendo sort le 28 mars prochain le Game Boy Advance Special Project
SP Task Manager version finale est disponible !!!
De l'habitude naît l'ennui
Fonctionnalités en plus dans la (nouvelle) mise à jour DK
Les plus gros consommateurs de données
Nintendo sort le 28 mars prochain le Game Boy Advance Special Project
SP Task Manager version finale est disponible !!!
De l'habitude naît l'ennui
La FIL appelle au boycott de la Fête de l'Internet
e-DEAL lance CRM Express, une offre dédiée aux moyennes entreprises
Haut de page