Quelques mois après sa nomination à la tête de , Thierry BRETON désigne un nouveau DAF et un nouveau DG pour Orange
Nouvelles têtes chez Orange. Quelques semaines après le départ de Jean-François PONTAL, ex-DG d'Orange, Thierry BRETON, nouveau PDG de France Telecom a désigné Wilfried Verstraete et Solomon Trujillo , respectivement nouveaux Directeur Financier et Directeur Général de la filiale de téléphonie cellulaire Orange.
De nationalité belge, Wilfried Verstraete, 44 ans, était Directeur financier et juridique de Wanadoo depuis septembre 2000. De 1996 à 2000, il a été Directeur financier de Mobistar, filiale mobile cotée de France Télécom en Belgique. Il sera remplacé par Thierry Lemaitre chez Wanadoo.
Citoyen américain de 51 ans, Solomon Trujillo est membre du Conseil d'Administration d'Orange depuis 2001. Titulaire d'un MBA de l'Université du Wyoming obtenu en 1974, il a commencé sa carrière professionnelle chez Mountain Bell Telephone. Il a été nommé Directeur général de USWest en 1995 et Président en 1999, poste qu'il a occupé jusqu'à la finalisation de la fusion entre USWest et Qwest Communications en juin 2000. Il est membre du Conseil du Président d'Alcatel SA depuis 2000 et également membre des Conseils d'Administration de Pepsi Co et de Target Stores. Solomon Trujillo sera basé à Londres et Paris.
Thierry Breton, Président de France Télécom et Orange, a déclaré : " Je suis particulièrement satisfait de ce choix. Je connais personnellement Sol depuis de nombreuses années en tant que manager de talent et leader reconnu du secteur des télécommunications. Sol a accepté de se consacrer pleinement à l'avenir d'Orange, en y apportant ses compétences opérationnelles et en matière d'innovation, ainsi que sa vaste expérience du management. Dans l'intérêt des actionnaires d'Orange et des clients, je sais que je peux compter sur lui et les équipes d'Orange pour porter la marque et la vision de l'entreprise à des niveaux jamais atteints, en exploitant pleinement les synergies entre Orange et France Télécom ".
Contrairement à T-Online, présent aux Etats-Unis ou à Vodafone, présent au Japon, le groupe Orange, bien que présent sur plusieurs continents, réalise l'essentiel de son activité en France et en Angleterre. La nomination d'un DG américain pourrait donc traduire une ambition d'expansion internationale plus rapide pour Orange.
Orange s'offre un nouveau DG américain
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 13 février 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités