Et si une version transparente des Powerbeats Pro 2, écouteurs sans fil lancés en février dernier, était dans les petits papiers de la marque à la pomme ? C'est ce que suggère une nouvelle fuite.

Les Powerbeats Pro 2. ©Beats
Les Powerbeats Pro 2. ©Beats

Apple a dévoilé les Powerbeats Pro 2 il y a quelques mois. Pour rappel, la marque Beats lui appartient depuis 2014, lorsqu'elle en a fait l'acquisition pour la somme de 3 milliards de dollars. Surtout destinés aux sportifs, ils offrent de meilleures performances sonores que leurs prédécesseurs grâce à une nouvelle architecture acoustique et l'audio spatial personnalisé.

De même, ils sont dotés de l'égalisation adaptative, qui ajuste automatiquement les paramètres audio en fonction de l'environnement et des caractéristiques de l'utilisateur. Les écouteurs sont disponibles en quatre coloris : Obsidienne, Sable, Ultraviolet et Orange électrique. Et cela pourrait maintenant évoluer.

Un leaker fiable

Sonny Dickson, un internaute réputé pour ses fuites, souvent fiables, sur Apple, a partagé un premier aperçu d'une paire prototype de Powerbeats Pro 2 avec une nouveauté surprenante : elle est totalement transparente. « Si Apple la sort un jour, il faudra s'attendre à une finition beaucoup plus soignée », précise-t-il.

Ce n'est pas une première pour la firme de Cupertino. En 2021, Giulio Zompetti, un collectionneur d'appareils Apple, dévoilait un rare prototype d'AirPods translucides. À noter que celui-ci n'a jamais été commercialisé, la nouvelle variante des Powerbeats Pro 2 pourrait donc connaître le même sort. Mais le géant californien a aussi proposé une paire de Beats Studio Buds+ avec une option de couleur transparente en 2023, semant le doute sur l'avenir de ce nouveau prototype.

Une sportive porte les Powerbeats Pro 2. ©Beats
Une sportive porte les Powerbeats Pro 2. ©Beats

Des écouteurs avec le suivi de la fréquence cardiaque

Équipé de la puce H2 d'Apple, les Powerbeats Pro 2 sont parfaitement compatibles avec les appareils de la marque, tout comme les AirPods. Il est ainsi possible d'utiliser Siri et de les jumeler avec Localiser. Ils sont, en outre, proposés en cinq tailles différentes : XS, S, M, L et XL.

Ce qui les démarque de leur prédécesseur, c'est l'introduction du suivi de la fréquence cardiaque pour les séances de sport, grâce à des capteurs optiques LED qui émettent plus de 100 pulsations à la seconde pour mesurer le flux sanguin. Ces informations sont ensuite transmises en temps réel aux applications de sport compatibles.

À découvrir
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ? Comparatif 2025

21 mars 2025 à 18h00

Comparatif

Source : Neowin