Alcatel inaugure son nouveau 3G Reality Centre en Allemagne

26 novembre 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms français inaugure officiellement son nouveau centre allemand d'expertise sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G).

Alcatel, fournisseur d'infrastructures GSM/GPRS/EDGE, annonce l'inauguration officielle de son 3G Reality Centre ouvert à Stuttgart en Allemagne au mois de juin.

Le programme 3GRC a été créé dans le but avoué de renforcer le rôle
d'Alcatel sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS), tout particulièrement en Europe et en Asie.

Les 3GRC permettent à Alcatel et à ses partenaires (fournisseurs locaux de contenus/applications, fabricants de terminaux mobiles) de disposer d'un 'laboratoire' technologique.

Un labo pour quoi faire ? Pour développer, valider et tester des solutions de données mobiles avancées 2,5G/GPRS (global packet radio service), EDGE (enhanced data for GSM evolution), et 3G/UMTS (universal mobile telecommunications system).

Outre Stuttgart, plusieurs centres basés sur les solutions Evolium 3G d'Alcatel sont opérationnels : en Chine à Shanghai et Taipei, en Malaisie à Kuala Lumpur, au Portugal à Cascais, en France à Paris, et en Suède à Malmö.

D'autres mises en service sont prévues : avant la fin de l'année à Vimercate (Italie), et début 2003 au Japon, en Corée et en Australie.

En Allemagne, Walter DÖRING, ministre de l'économie du Land de Baden-Württemberg, était présent lors de la cérémonie d'ouverture du 3G Reality Centre de Stuttgart.

Mardi lors de l'inauguration officielle, les visiteurs ont pu expérimenter différentes applications d'Internet mobile : web browsing, accès à l'information en ligne, transfert d'images et de vidéo, streaming, jeux interactifs, etc.

Par ailleurs, le fournisseur de logiciels (cartographie et mobilité) PTV AG a d'ores et déjà testé au sein du 3GRC de Stuttgart son application NaviGuide disponible sur GSM/GPRS.

A l'avenir, PTV devrait utiliser l'infrastructure 3G/UMTS déployé à Stuttgart par Alcatel. Ce réseau de 10 km² permet, d'après l'équipementier, des transmissions de données d'environ 384Kbps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top