Alcatel inaugure son nouveau 3G Reality Centre en Allemagne

26 novembre 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms français inaugure officiellement son nouveau centre allemand d'expertise sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G).

Alcatel, fournisseur d'infrastructures GSM/GPRS/EDGE, annonce l'inauguration officielle de son 3G Reality Centre ouvert à Stuttgart en Allemagne au mois de juin.

Le programme 3GRC a été créé dans le but avoué de renforcer le rôle
d'Alcatel sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération (3G/UMTS), tout particulièrement en Europe et en Asie.

Les 3GRC permettent à Alcatel et à ses partenaires (fournisseurs locaux de contenus/applications, fabricants de terminaux mobiles) de disposer d'un 'laboratoire' technologique.

Un labo pour quoi faire ? Pour développer, valider et tester des solutions de données mobiles avancées 2,5G/GPRS (global packet radio service), EDGE (enhanced data for GSM evolution), et 3G/UMTS (universal mobile telecommunications system).

Outre Stuttgart, plusieurs centres basés sur les solutions Evolium 3G d'Alcatel sont opérationnels : en Chine à Shanghai et Taipei, en Malaisie à Kuala Lumpur, au Portugal à Cascais, en France à Paris, et en Suède à Malmö.

D'autres mises en service sont prévues : avant la fin de l'année à Vimercate (Italie), et début 2003 au Japon, en Corée et en Australie.

En Allemagne, Walter DÖRING, ministre de l'économie du Land de Baden-Württemberg, était présent lors de la cérémonie d'ouverture du 3G Reality Centre de Stuttgart.

Mardi lors de l'inauguration officielle, les visiteurs ont pu expérimenter différentes applications d'Internet mobile : web browsing, accès à l'information en ligne, transfert d'images et de vidéo, streaming, jeux interactifs, etc.

Par ailleurs, le fournisseur de logiciels (cartographie et mobilité) PTV AG a d'ores et déjà testé au sein du 3GRC de Stuttgart son application NaviGuide disponible sur GSM/GPRS.

A l'avenir, PTV devrait utiliser l'infrastructure 3G/UMTS déployé à Stuttgart par Alcatel. Ce réseau de 10 km² permet, d'après l'équipementier, des transmissions de données d'environ 384Kbps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs VPN (2021)
Meilleurs jeux mobiles gratuits : découvrez notre Top 10
Bon plan gaming : le casque filaire HyperX Cloud Alpha S disponible à moins de 100€
Genshin Impact : la version PS5 arrive le 28 avril avec plusieurs améliorations
Acer Nitro 5 : un PC portable gaming 17.3
Votre nouvelle Smart TV Samsung à moins de 30€ avec la fibre Bouygues Telecom
Mercedes dévoile EQS, sa berline électrique de luxe et ses 770 km d'autonomie
L'excellent casque Bose 700 profite d'une promo immanquable chez Cdiscount
Bon plan VPN : Top des bons plans à saisir chez CyberGhost, NordVPN et Surfshark
Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime
Haut de page