Après les TabletPC, Microsoft dévoile ses "SmartDisplay" WiFi

Jérôme Bouteiller
18 novembre 2002 à 00h00
0
A ne surtout pas confondre avec la gamme TabletPC, Microsoft et ViewSonic dévoilent les "SmartDisplay" (ex-Mira), des écrans tactiles WiFi.

Encore du nouveau chez Microsoft. Après le smartphone et le TabletPC, l'éditeur américain dévoile officiellement ses premiers "SmartDisplay" (nom de code Mira), conçus en collaboration avec ViewSonic.

Contrairement au TabletPC qui est un véritable PC portable, le SmartDisplay est un simple écran tactile livré avec un stylet, conçu pour remplacer le moniteur d'un PC de salon. Le SmartDisplay est équipé d'une connexion sans-fil WiFi et peut être décroché de sa base pour être utilisé partout au bureau ou à son domicile, dans un rayon de 30 mètres.

Cet "écran sans-fil" s'appuie sur WindowsCE.net, le système d'exploitation des pocketPC, mais ne dispose d'aucune application embarquée puisqu'il tire profit des applications du PC fixe sous Windows XP.

Vendus 999 $ ht (10 pouces) et 1299 $ht (15 pouces), les tablettes "AirPanel" de ViewSonic seront commercialisées à partir du 8 janvier aux Etats-Unis, en Asie et en Europe et il est fort probable que d'autres constructeurs tentent également l'aventure si les consommateurs sont séduits par ce concept.

Pour Microsoft, SmartDisplay est un moyen de "sortir l'informatique du bureau" et de faire du PC le coeur de la maison numérique dont rêve Bill GATES depuis déjà de nombreuses années. La télécommande bientôt sous Windows ?
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top