Au Royaume-Uni, Hutchison affûte ses armes et ses services 3G

25 juin 2001 à 00h00
0
Hutchison se déclare prêt à proposer ses services 3G pour 2002, mais ne prévoit pas de lancement du i-mode au Royaume-Uni.

Hutchison 3G UK, un des cinq adjudicataires des licences UMTS proposées l'an dernier au Royaume-Uni, se dit prêt à commercialiser un ensemble de services Internet haut débit de troisième génération pour 2002.

Ces services seront centrés sur le sport, la vidéo et la musique. Les combinés mobiles qui leur sont associés devraient être disponibles l'an prochain, d'après Reuters.

Par ailleurs, Hutchison souhaite mettre en place une chaîne de magasins franchisés pour commercialiser ses produits, dont une version mobile de Quake, jeu en ligne multi-joueurs très prisé.

Contre toute attente, l'opérateur britannique a signalé ne pas prévoir le lancement au Royaume-Uni du service i-mode développé avec grand succès par son partenaire NTT DoCoMo au Japon.

DoCoMo, qui détient un peu plus de 20% des parts de Hutchison 3G, jouera néanmoins un rôle essentiel dans la mise en place des services de troisième génération de l'opérateur britannique,
notamment en matière d'approvisionnement en combinés, ces appareils étant fabriqués par des constructeurs nippons tels NEC et Matsushita.

Malgré son inexpérience face à ses concurrents, Vodafone, BT Cellnet, Orange et One 2 One,
Hutchison reste confiant.

L'opérateur pense réaliser un bénéfice intéressant sur les 4,38 milliards de livres (6,18 milliards de dollars) qu'il a payés pour obtenir l'une des licences 3G proposées sur le marché britannique.

Hutchison a pour objectif d'atteindre 20% de parts de marché 3G au Royaume-Uni...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet