La "wireless advertising association" veut définir des standards pour la publicité en SMS sur les terminaux mobiles.
La communication mobile commence à se structurer. La "wireless advertising association" veut définir des standards pour la publicité en SMS sur les terminaux mobiles.
La WAA a ainsi défini le "message publicitaire" par SMS à 160 caractères soit l'intégralité de l'espace disponible. Elle a aussi défini le "sponsoring" de SMS à très exactement 34 caractères soit approximativement 2 lignes d'écran.
Composée d'acteurs prestigieux de la NetEconomie, des médias et de la communication (24/7 Media, AOL Wireless, AT&T, Avantgo, DoubleClick, Lycos, Microsoft/ MSN, Nokia, Ogilvy Interactive, OmniSky, Openwave ou encore Oracle) et présidée Robert O'Hare, Directeur M-Commerce chez . , la WAA devrait s'intéresser prochainement à la définition de formats standards de bannières en WAP ou encore en audiotel, en attendant d'évoquer les problématique de CPM ou encore de transformation.
Mais la grande question sera biensûr de savoir si les mobinautes accepteront que leurs téléphones soient exploités comme support publicitaire...
La WAA veut standardiser les pubs en SMS
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 15 mai 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités