Rumeurs de gros retard sur le GPRS

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 décembre 2000 à 00h00
Attendu depuis déjà plusieurs mois, le lancement du GPRS pourrait à nouveau être reporté en raison de dysfonctionnements sur les terminaux...

L'internet mobile rapide se fait désirer. Attendu depuis déjà plusieurs mois, le lancement du GPRS pourrait à nouveau être reporté en raison de dysfonctionnements sur les terminaux... En effet, le principe de connexion permanente, inhérente au GPRS, poserait de gros problèmes d'autonomie et serait à l'origine du retard. Les réseaux sont opérationnels mais les opérateurs hésiteraient à lancer des packs WAP-GPRS par peur de décevoir à nouveau des mobinautes, déjà échaudés par la qualité discutable des offres WAP-GSM. Officiellement, les réseaux GPRS SFR et Itineris sont supposés ouvrir début janvier 2001, malgré le scepticisme ambiant. Reste à espérer que cette technologie sorte rapidemment, sinon les consommateurs risquent tout simplement d'attendre l'UMTS, prévu à partir dès 2002 en région parisienne.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.