Aïwa lance un auto radio "MP3"

18 septembre 2000 à 00h00
0
Le constructeur japonais AIWA annonce le lancement du CDC-MP3, le premier auto-radio capable de lire les fichiers musicaux compressés au format MP3

Après avoir révolutionné l'industrie du disque, le format MP3 continue son expansion en investissant le terrain des auto-radios. Constructeur de baladeurs, le japonais Aïwa dévoile le CDC-MP3, un auto radio haut de gamme mariant lecteur CD et lecteur MP3 dôté d'une puissance de 4 fois 4 watts pour moins de 300 dollars. La commercialisation de l'appareil n'est pas encore prévue en Europe. Cet appareil est intéressant mais n'est rien, comparé à ce que préparent les constructeurs dans leurs laboratoires. Avec la norme UMTS, l'auto-radio deviendra un veritable centrale de télécomunications, supportant les Jeux Vidéo en réseau, la téléphonie, le WAP ou encore la musique en streaming. Dès lors, les automobiles devront-elles être vendues avec un abonnement SFR, Bouygues ou Itineris ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet