DRM : Microsoft tend la main à Apple

0
Lors d'un entretien sur France Info, Eric Boustouller, PDG de Microsoft France, n'a pas exclu l'idée d'une interopérabilité de ses DRM avec ceux d'Apple

La politique de la main tendue ? Lors d'un entretien sur France Info vendredi matin, Eric Boustouller, PDG de Microsoft France, n'a pas exclu l'idée d'une interopérabilité de ses DRM (Windows Media DRM) avec ceux utilisés par Apple dans iTunes et ses iPod (technologie Fairplay).

Le PDG de Microsoft France reconnaît toutefois qu' aucune discussion n'a eu lieu entre les deux sociétés. Joints par NetEco, les représentants d'Apple ne font pour leur part "aucun commentaire" sur cette proposition.

L'interopérabilité des mesures techniques de protection est l'une des dispositions de la loi DADVSI (Droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) du Ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres. Depuis son adoption cet été, aucune mesure concrète n'a toutefois obligé les industriels à mettre en œuvre cette interopérabilité, pourtant réclamée par les consommateurs.

Reste à attendre la création de l'autorité indépendante chargée d'étudier cette question des droits numériques. Selon des conseillers techniques du Ministère de la culture, cette organisation pourrait voir le jour dès la fin de l'année 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page