L'AFOM confirme la percée du multimedia mobile

26 octobre 2006 à 00h00
0
Selon une récente étude de l'AFOM, la photo, la musique ou la vidéo sont désormais massivement utilisés par les détenteurs les plus jeunes d'un téléphone mobile

L'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) et TNS Sofres ont présenté récemment les résultats de la deuxième édition de l'observatoire sociétal du téléphone mobile. Premier constat, le téléphone mobile touche désormais tous les français. Le taux de pénétration atteint 80% chez les ouvriers, 83% parmi les employés et 86% chez les cadres.

L'étude souligne également le succès des applications multimédia : 44% des utilisateurs de plus de 15 ans prennent par exemple des photos avec leur mobile en 2006 (contre 31% en 2005). Chez les jeunes de 12 à 24 ans, ces usages sont encore plus développés avec un taux d'adoption de la photo de 75%, de la vidéo de 48%, de la musique de 44% mais également de l'horloge (96%).

Cette étude de l'AFOM devrait donc confirmer la stratégie des opérateurs cellulaires, qui mise désormais massivement sur le multimédia mobile pour augmenter leur chiffre d'affaires. La photo, la musique, la vidéo mais surtout la messagerie SMS, représentent déjà plus de 17% du chiffre d'affaires d'un opérateur mobile comme Orange.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free passe officiellement le cap des 2 millions d'abonnés
France Telecom gagne +4.33% sur l'annonce de bons résultats
France Telecom passe le cap des 3 millions de livebox
présidentielle : La BNF archive les sites web électoraux
Tristan Nitot :
<b>Joyeux Noël</b>
Repères puis Text100 ouvrent des bureaux dans Second Life
Telecom Italia garde le contrôle de TIM, sa filiale mobile
Le marché européen des smartphones est dominé par Nokia, HTC et RIM
Tristan Nitot :
Haut de page