L'AFOM confirme la percée du multimedia mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon une récente étude de l'AFOM, la photo, la musique ou la vidéo sont désormais massivement utilisés par les détenteurs les plus jeunes d'un téléphone mobile

L'Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM) et TNS Sofres ont présenté récemment les résultats de la deuxième édition de l'observatoire sociétal du téléphone mobile. Premier constat, le téléphone mobile touche désormais tous les français. Le taux de pénétration atteint 80% chez les ouvriers, 83% parmi les employés et 86% chez les cadres.

L'étude souligne également le succès des applications multimédia : 44% des utilisateurs de plus de 15 ans prennent par exemple des photos avec leur mobile en 2006 (contre 31% en 2005). Chez les jeunes de 12 à 24 ans, ces usages sont encore plus développés avec un taux d'adoption de la photo de 75%, de la vidéo de 48%, de la musique de 44% mais également de l'horloge (96%).

Cette étude de l'AFOM devrait donc confirmer la stratégie des opérateurs cellulaires, qui mise désormais massivement sur le multimédia mobile pour augmenter leur chiffre d'affaires. La photo, la musique, la vidéo mais surtout la messagerie SMS, représentent déjà plus de 17% du chiffre d'affaires d'un opérateur mobile comme Orange.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page