Avec TransSend, le Bluetooth automatise le téléchargement de contenu

0
Le Bluetooth SIG vient de présenter TransSend, une nouvelle fonction pour bluetooth permettant de télécharger automatiquement des contenus

Après les flux RSS, les flux de téléchargement TransSend pour chaque site Web ? Le Bluetooth SIG vient en tout cas de présenter TransSend, une nouvelle fonction permettant de télécharger automatiquement certains contenus stockés sur Internet par les airs.

Pour se faire, ce sont différentes applications, toutes gratuites, utilisables sur un serveur installé sur un PC sous Windows et sur un client installé sur le mobile Bluetooth qui permettent d'automatiser cet échange de données. Conséquence directe, il devient possible de télécharger du contenu spécifique comme des cartes, des adresses, des numéros de téléphones ou encore des images et du texte, en passant toutefois par le PC, sur des mobiles ou PDA Bluetooth.

Pour prendre un exemple concret, si un site Web comme celui d'un restaurant décide de développer une partie spécifique compatible TransSend, il suffira au possesseur de mobile ou PDA Bluetooth de cliquer sur l'icone correspondante pour télécharger un contenu propre, comme l'adresse ou le numéro de téléphone du restaurant, qui sera automatiquement pris en compte par le terminal Bluetooth. Une fois le clic effectué, le programme va rechercher les mobiles Bluetooth les plus proches du PC et envoyer ces informations pour les intégrer dans les programmes spécifiques sur mobile.

A cette occasion, TransSend est basé sur la norme Object Push Profile (OPP) pour envoyer du contenu en ligne et permet de gérer le format standard OBEX d'envoi de fichiers en mode sans fils pour une intégration dans un programme de calendrier (vCal), dans un programme de gestion des contacts (vCard) ou dans un format texte (vNote). Les images classiques (.png, .gif, .gmp, .jpg et .wmf) sont pour leur part envoyées directement au client mobile sans intermédiaire.

0096000000384449-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page