Publicité, Divertissement, Logiciels, .. Microsoft prêt à faire le grand écart

21 septembre 2006 à 00h00
0
Windows Vista, Zune, adCenter, Windows Live, Office 2007, ... la rentrée s'annonce chargée pour le groupe informatique Microsoft. Son DG reste confiant

La loi de Moore s'applique t'elle à l'agenda des salariés de Microsoft ? Après un début d'année 2006 dominé par la montée en puissance de la Xbox 360 et l'apparition de ses premiers services "live", Microsoft change de braquet et dévoile un programme de rentrée particulièrement chargé, l'obligeant à faire le grand écart entre le monde des médias, celui du divertissement, sans pour autant renoncer à son cœur de métier : le logiciel.

En effet, chacune des 4 divisions de Microsoft annonce au moins une nouveauté majeure. Windows Vista, Windows Mediaplayer 11, Internet Explorer 7 ou encore Office 2007 pour le poste de travail ; Commerce Server, Forefront, SharePoint ou encore .Net 3.0 pour la division serveurs ; le baladeur Zune et son kiosque de téléchargement, 160 jeux et un Smartphones pour la division "divertissement et mobilité" ; sans oublier la stratégie "live" pour le online, avec MSN, Windows Live et Office Live, dont la monétisation sera partiellement assurée par la régie adCenter.

"On est au milieu d'une année assez exceptionnelle avec près de 100 nouveaux produits lancés en quelques mois" reconnaît Laurent Delaporte, Directeur Général Adjoint de Microsoft France, qui mise sur la nouvelle plate-forme Windows Live pour fédérer des activités comme Office, les mobiles, Xbox ou encore MSN et tester de nouveaux modèles économiques comme la publicité ou le paiement à la transaction.

Avec près de 13 milliards de dollars générés avec Windows, 13 milliards avec Office et environ 2 milliards avec le online, Microsoft s'engage en tout cas dans une vaste mutation, avec pour triple ambition de rendre autonome chacune de ses divisions, de tenir tête à environnement concurrentiel de plus en plus vaste (SAP, Oracle, Google, , Firefox, Sony, OpenOffice, TiVo) et surtout d'éviter les sanctions des autorités antitrust européennes et américaines, qui veillent à ce que Microsoft ne profite pas de sa domination dans l'informatique pour s'imposer également dans le divertissement ou l'internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet