🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple met le cap sur la télévision et le cinéma

12 septembre 2006 à 00h00
0
Nouveaux iPod multimedia, téléchargement de films, raccordement au téléviseur : met désormais officiellement le cap sur la télévision et le cinéma

Quelques années après avoir révolutionné l'industrie musicale avec son couple iPod + iTunes, Apple a profité du dernier Keynote de Steve Jobs pour mettre officiellement le cap sur les univers du cinéma et de la télévision.

Le groupe américain vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme d'iPods, optimisés pour la vidéo avec d'une part des écrans 40% plus lumineux et de nouveaux Disques durs allant jusqu'à 80 gigaoctets. Après les séries TV, le kiosque iTunes Store s'ouvre également au cinéma avec des vidéos désormais disponibles en VGA (640x480 pixels) et un modeste catalogue de 75 films issus de Disney, Pixar ou Miramax, disponibles en téléchargement définitif pour un tarif de 9,99 à 14,99 dollars.

Même si certains analystes anticipaient des iPods avec des capacité d'enregistrement voire un Mac mini transformé en Mediacenter, Apple s'est limité à annoncer un futur produit, baptisé iTV, qui permettra de relier sans-fil un Mac à un téléviseur.

Comme Microsoft avec XP MediaCenter ou Intel avec ViiV, Apple semble donc chercher à s'imposer au cœur de la maison numérique. Reste à savoir si les nouveaux iPods et autres Mac iTV ne finiront pas par faire doublon avec les box des opérateurs internet, disposant également de fonctionnalités multimédia et désormais de disques durs...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet