🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le web européen reste dominé .. par les portails américains.

05 septembre 2006 à 00h00
0
Selon Comscore, le web européen reste largement dominé par les portails américains Google, et Microsoft. Vodafone apparaît seulement 10e...

Malgré les efforts de la France pour créer Quaero, un champion européen de l'internet, ce secteur reste la chasse gardée des groupes américains comme en témoigne la dernière étude Comscore World Metric, analysant le comportement de plus de 215 millions d'internautes du vieux continent.

Avec 156 millions de visiteurs uniques, Google domine largement le web européen, s'octroyant la première place en Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse. Avec 144 millions de visiteurs, Microsoft se classe à la seconde place, avec des positions dominantes au Danemark, en Irelande, au Portugal, en Grande-Bretagne, en Norvège et en Suède.

Derrière ce duo, ComScore souligne néanmoins les bonnes performances d'autres groupes américains comme Yahoo (99 millions de visiteurs uniques), eBay (86 millions), TimeWarner (59 millions), Wikipedia (46 millions), Amazon (40 millions), (31 millions) et Ask (30 millions).

Premier européen, l'opérateur britannique Vodafone se classe en 10e position à l'échelle européenne, confirmant au passage la bonne tenue des opérateurs qui trustent la 3e place sur de nombreux marchés comme en France (France Telecom), en Italie (Telecom Italia), en Suisse (Swisscom), en Belgique (Belgacom) ou encore au Portugal (Portugal Telecom).

Reste désormais à savoir si tous ces opérateurs n'auraient pas intérêt à s'allier avec de faire émerger un champion européen du online. Depuis l'échec du projet Vizzavi, réunissant Vivendi et Vodafone, les gouvernements français et allemands ont lancé un projet baptisé Quaero, visant à faire coopérer les sociétés des deux pays sur un même moteur de recherche. Soutenu par France Telecom, le projet attend toutefois encore l'apport de sociétés allemandes mais devra hélas se priver de Deutsche Telekom, qui ne souhaite pas y participer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet