12 millions d'euros supplémentaires pour NetVibes

14 août 2006 à 00h00
0
Après un premier tour d'amorçage en mars dernier, la jeune pousse NetVibes vient de lever 12 millions d'euros auprès des fonds Index Ventures et Accel...

Pas de vacances pour le capital risque. Après un premier tour d'amorçage réalisé en mars dernier auprès de Marc Andreessen (fondateur de Netscape), Pierre CHAPPAZ (fondateur de Kelkoo) et Martin VARSAVSKY (fondateur de FON) , la jeune pousse franco-anglaise NetVibes, fondée par Tariq KRIM, vient de lever 12 millions d'euros supplémentaires auprès des fonds Index Ventures (Photoways, MySQL, Last.fm, Betfair,...) et ACCEL (Facebook, Kayak, Real.com, Comscore,...).

"Les fonds levés serviront en priorité au recrutement de nouveaux collaborateurs ainsi qu'au renforcement des infrastructures techniques pour offrir le meilleur service imaginable aux millions d'utilisateurs qui ont fait de Netvibes leur portail personnel" explique Pierre Chappaz, désormais co-directeur de la société, sur son blog.

Malgré la concurrence de My , Google IG ou du nouveau Live.com de Microsoft, NetVibes aurait déjà séduit plus de 5 millions d'internautes à travers le monde avec son concept de page d'accueil personnalisable.

"NetVibes est un espace personnel, sur lequel les gens viennent gérer toute leur vie numérique. Nous nous interdisons d'y afficher de la publicité mais nous comptons par contre toucher des commissions sur l'accès à des services premium. Notre ambition est d'être une plate-forme ouverte, en proposant l'accès au plus grand nombre d'applications web 2.0, quel que soit leurs éditeurs. " expliquait en Mars dernier Tariq Krim, fondateur de la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet