France Telecom prêt à se désengager totalement du capital de PagesJaunes

0
Après plusieurs jours de rumeurs, le conseil d'administration de a confirmé qu'il était prêt à se désengager du capital de PagesJaunes

Les ne seront pas Orange. Après plusieurs jours de rumeurs, le conseil d'administration de France Telecom a confirmé qu'il était prêt à se désengager totalement du capital de PagesJaunes dont il détient encore 54% du capital.

"Le Conseil d'administration de France Télécom qui s'est réuni le 6 juin 2006 sous la présidence de Didier Lombard a examiné la situation de PagesJaunes Groupe au sein du portefeuille d'activités de France Télécom [...] A cette occasion, le Conseil d'administration a relevé que la poursuite des activités de PagesJaunes au sein du Groupe France Télécom n'est pas au coeur de la stratégie de France Télécom et qu'en conséquence, le maintien d'une participation majoritaire dans PagesJaunes Groupe n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie. Aussi, le Conseil d'administration de France Télécom a approuvé la proposition de la direction générale de France Télécom de préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes Groupe en permettant la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts de l'ensemble des actionnaires, des clients et des salariés de PagesJaunes Groupe. " explique France Telecom dans un communiqué.

Malgré les dénégations du groupe, la presse économique misait depuis une semaine sur ce scénario qui pourrait rapporter jusqu'à 3 milliards d'euros à France Telecom. Reste à connaître la stratégie de PagesJaunes, un groupe très actif dans l'univers des annuaires mais qui risque d'être bousculé par l'univers des portails internet qui s'intéressent de plus en plus à l'information de proximité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page