🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple remporte son procès contre les Beatles

08 mai 2006 à 00h00
0
Après un premier accord avec "Apple Corps", un juge vient de confirmer qu'Apple Inc. pouvait utiliser son logo en forme de pomme pour son kiosque iTunes ...

Pomme de discorde ? Après un premier accord avec "Apple Corps", une société créée en 1968 par les Beatles, un juge britannique vient de confirmer qu'Apple Inc., la société de Steve Jobs créée en 1976, pouvait utiliser son logo en forme de pomme pour son kiosque iTunes Music Store.

Après des années de procès, les deux sociétés étaient parvenues à un accord en 1991, délimitant clairement le domaine de compétence de chacun. Mais le lancement du iTunes Music Store et les nouvelles ambitions d'Apple Inc dans la musique sont apparues aux yeux d'Apple Corps comme une violation de l'accord.

"J'arrive à la conclusion que l'utilisation du logo en forme de pomme ne suggère aucun lien avec un travail artistique." explique le juge Edward Mann, pour justifier sa décision.

Pomme photographiée verte pour l'un et pomme stylisée grise pour l'autre, le risque de confusion est pourtant bien faible ce qui ne devrait toutefois pas empêcher Apple Corps de faire appel contre Apple... Question de principe ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet