Skype passe le cap des 100 millions d'utilisateurs et lance deux nouveaux services

02 mai 2006 à 00h00
0
Tout en passant le cap des 100 millions d'utilisateurs, Skype annonce deux nouveaux services de traduction et de téléchargement de sonneries...

La pépite de la galaxie eBay continue son expansion à rythme accéléré. Skype vient en effet de passer le cap symbolique des 100 millions d'utilisateurs à travers le monde.contre 54 millions lors de son rachat par eBay en septembre dernier. Skype compte désormais en permanence plusieurs millions d'utilisateurs simultanés de son application de voix sur IP avec des pointes à plus de 20 millions, comme l'expliquait la semaine dernière à NetEco.com Niklas Zennström, fondateur de la jeune pousse d'origine suédoise.

Outre ce succès d'audience, Skype muscle également son écosystème en ouvrant de nouveaux services opéré par des tiers. Malgré le fait que sa technologie soit partiellement basée sur la technologie P2P utilisée par Kazaa, précédente société de Zennström, Skype vient par exemple de signer un partenariat avec EMI Music, Sony/ATV Music et Warner/Chapell Music afin de proposer une grande variété de sonneries pour personnaliser Skype.

"La collaboration de Skype avec les grands éditeurs de musique EMI, Sony/ATV et Warner/Chapell, et avec la société de droits d'auteur MCPS-PRS Alliance, nous donne les bases dont nous avons besoin pour offrir les meilleurs contenus issus des plus célèbres artistes d'aujourd'hui à la communauté d'utilisateurs de Skype dans le monde, en croissance constante, " explique Saul Klein, Vice Président Marketing de Skype.

Dans un tout autre domaine, Skype annonce également un partenariat avec la société française Digitrad afin de proposer le tout premier service de traduction vocale simultanée sur Skype, entre l'anglais d'une part et le Français, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien, le Portugais, le Russe, le Japonais, le Vietnamien, le Coréen, le Cantonais, le Mandarin, l'Arabe et le Farsi.

"La méthode qui consiste, pour les acteurs du secteur des télécommunications, à gagner de l'argent grâce à des minutes de communications devrait disparaître", a déclaré Micha Benoliel, fondateur de Digitrad. "A l'avenir, seuls les services généreront du revenu. Avec Stand4U, nous offrons une solution facile pour aborder l'avenir et pour rendre la VoIP profitable."

Tout en restant focalisée sur les services de communication instantanée et en particulier de voix sur IP, Skype démontre ainsi sa volonté d'élargir son écosystème à de nouveaux éditeurs, exploitant les "crédits" de ses membres pour monétiser leurs services. Reste à savoir si d'autres spécialistes de la communication instantanée comme MSN, ou AOL adopteront une stratégie similaire pour s'imposer également dans la voix sur IP...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Pages Jaunes canadiennes acquièrent Classified Media pour 760 M$
Une nouvelle version disponible du navigateur web Mozilla Minimo sur Pocket PC
UGC va tester les bandes annonces en bluetooth
WM5torage, pour utiliser un terminal sous WM5 comme un lecteur de carte mémoire, mis à jour
Bouygues Telecom n'est pas à vendre
<b>Joyeux Noël</b>
Les Pages Jaunes canadiennes acquièrent Classified Media pour 760 M$
UGC va tester les bandes annonces en bluetooth
Une nouvelle version disponible du navigateur web Mozilla Minimo sur Pocket PC
WM5torage, pour utiliser un terminal sous WM5 comme un lecteur de carte mémoire, mis à jour
Haut de page