Burst.com porte plainte contre Apple pour violation de brevets

19 avril 2006 à 00h00
0
Spécialiste californien de la diffusion audio et vidéo, Burst.com poursuit pour violation de brevets un an après avoir réglé son différend avec Microsoft.

Burst.com contre-attaque Apple !

Le spécialiste californien de la diffusion audio et vidéo en ligne, Burst, accuse Apple d'utiliser sans autorisation quatre de ses brevets déposés aux Etats-Unis.

Le logiciel de 'streaming' QuickTime, le lecteur et kiosque virtuel iTunes Music Store et le baladeur numérique iPod d'Apple sont concernés.

Burst a déposé plainte lundi 17 avril 2006 auprès de la cour fédérale de district de San Francisco, Californie, soit trois mois après qu'Apple ait engagé sa propre action visant à prouver que les brevets de Burst sont invalides et qu'il n'y a pas "violation".

A travers sa contre-offensive, Burst souhaite obtenir, d'une part, le versement par Apple de royalties, d'autre part, l'interdiction du non respect des brevets Burst à l'avenir par la marque à la pomme.

Dans cette affaire qui l'oppose au groupe informatique américain dirigé par Steve Jobs, Burst.com est représenté par 'Hosie McArthur'. Ce cabinet d'avocats a déjà défendu Burst dans une affaire similaire, cette fois contre Microsoft.

En mars 2005, après trois années de procédures, le numéro un mondial du logiciel a versé 60 millions de dollars à Burst.com afin d'utiliser sous licence non exclusive ses technologies brevetées.

Le CEO de Burst.com, Richard Lang, a indiqué à ce propos : "Il est de notre responsabilité de défendre notre propriété intellectuelle et de chercher à obtenir un juste traitement en contrepartie des années passées et des investissements consacrés au développement de nos technologies."

On attend la réaction d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet