Business Objects rachète officiellement FirstLogic

04 avril 2006 à 00h00
0
Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français confirme le rachat de Firstlogic, Inc pour 69 millions de dollars

La concentration continue dans l'informatique de gestion. Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français Business Objects annonce la réalisation de l'acquisition de la société non cotée Firstlogic, Inc., un fournisseur mondial de solutions et de services dans le domaine de la qualité d'information d'entreprise. L'acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 69 millions de dollars américains.

"L'annonce faite aujourd'hui représente une étape clé de notre stratégie EIM, " déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. " Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises accordent une importance de premier ordre à la valeur que constitue une information précise, complète, et fiable. Nos clients considèrent l'EIM comme une composante essentielle à l'efficacité d'une solution de BI. Ils se tournent vers Business Objects pour notre stratégie, nos solutions et nos meilleures pratiques en matière d'EIM. D'autre part, on notera que la gestion de l'information d'entreprise apporte à Business Objects un avantage compétitif conséquent au niveau de l'offre que nous proposons à nos clients et jouera un rôle important dans nos plans de croissance futurs. Par ailleurs, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux employés et aux clients de Firstlogic chez Business Objects, et rappeler notre engagement au domaine de la qualité de l'information. Nous considérons cette capacité comme un élément clé de toute stratégie EIM et de BI bien conçue. "

Estimé par Gartner à 2.5 milliards de dollars, le marché de la B.I. est actuellement dominé par Business Object et Cognos, suivis par SAS Institute, Hyperion, Microstrategy ainsi que par des éditeurs, moins spécialisés, comme , Microsoft ou Oracle. Depuis le rachat de Siebel, Oracle entend toutefois se renforcer sur ce marché et vise une part de marché de 20% d'ici 3 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page