Business Objects rachète officiellement FirstLogic

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français confirme le rachat de Firstlogic, Inc pour 69 millions de dollars

La concentration continue dans l'informatique de gestion. Spécialiste de l'informatique décisionnelle, l'éditeur français Business Objects annonce la réalisation de l'acquisition de la société non cotée Firstlogic, Inc., un fournisseur mondial de solutions et de services dans le domaine de la qualité d'information d'entreprise. L'acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 69 millions de dollars américains.

"L'annonce faite aujourd'hui représente une étape clé de notre stratégie EIM, " déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. " Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises accordent une importance de premier ordre à la valeur que constitue une information précise, complète, et fiable. Nos clients considèrent l'EIM comme une composante essentielle à l'efficacité d'une solution de BI. Ils se tournent vers Business Objects pour notre stratégie, nos solutions et nos meilleures pratiques en matière d'EIM. D'autre part, on notera que la gestion de l'information d'entreprise apporte à Business Objects un avantage compétitif conséquent au niveau de l'offre que nous proposons à nos clients et jouera un rôle important dans nos plans de croissance futurs. Par ailleurs, j'aimerais souhaiter la bienvenue aux employés et aux clients de Firstlogic chez Business Objects, et rappeler notre engagement au domaine de la qualité de l'information. Nous considérons cette capacité comme un élément clé de toute stratégie EIM et de BI bien conçue. "

Estimé par Gartner à 2.5 milliards de dollars, le marché de la B.I. est actuellement dominé par Business Object et Cognos, suivis par SAS Institute, Hyperion, Microstrategy ainsi que par des éditeurs, moins spécialisés, comme , Microsoft ou Oracle. Depuis le rachat de Siebel, Oracle entend toutefois se renforcer sur ce marché et vise une part de marché de 20% d'ici 3 ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'APCE veut dialoguer en ligne avec les créateurs d'entreprises
Tous les Européens peuvent enregistrer leurs sites en '.eu'
Le lecteur Flash de Macromedia pour Pocket PC mis à jour en version 7
Présentation du PND SiRFStar III Navman iCN530
Présentation des PND SiRFStar III Navman iCN720 et iCN750 avec un APN intégré de 1.3 Megapixels
L'APCE veut dialoguer en ligne avec les créateurs d'entreprises
Tous les Européens peuvent enregistrer leurs sites en '.eu'
Présentation des PND SiRFStar III Navman iCN720 et iCN750 avec un APN intégré de 1.3 Megapixels
France Telecom s'offre le catalogue Buena Vista pour son offre de VOD
Yahoo donne la parole aux internautes dans sa chaîne Finance
Haut de page