Alcatel rachète officiellement Lucent

02 avril 2006 à 00h00
0
Après une semaine de négociations, l'équipement français Alcatel annonce officiellement le rachat de Lucent, dont la directrice dirigera le nouvel ensemble

Un nouveau géant des télécoms est né. Après une semaine de négociations sous l'œil des marchés financiers, l'équipement français Alcatel annonce officiellement son rapprochement avec Lucent, équipementier historique américain, dont les actionnaires recevront 0,1952 titre Alcatel pour chaque action Lucent.

Présenté comme une fusion entre égaux, l'opération s'apparente en réalité à un rachat de Lucent par Alcatel puisque le siège du nouvel ensemble, dont le nouveau nom n'a pas encore été annoncé, sera basé à Paris. PDG d'Alcatel, Serge TCHURUK accepte toutefois de se retirer pour un rang de Président "non executif" au profit de Patricia Russo, qui devient Directrice Générale des deux entités.

Réunis, Alcatel et Lucent devraient réaliser un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros et espèrent réaliser des économies de l'ordre de 1.4 milliards d'euros par an dès 2009 grâce à des réductions de près de 10% des effectifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet