🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'éditeur de TypePad lève 12 millions de dollars "pour accélérer"

16 mars 2006 à 00h00
0
Six Apart, la société à l'origine de la plate-forme TypePad, annonce une levée de fonds de 12 M$ auprès de Focus Ventures, Intel Capital et August Capital

Le web 2.0 séduit les investisseurs. Six Apart, la société à l'origine des plates-formes TypePad, MovableType ou encore LiveJournal, annonce une levée de fonds de 12 millions de dollars auprès de Focus Ventures, Intel Capital et August Capital, portant le total des fonds levés à 23 millions de dollars en 4 ans.

"Six Apart a une présence globale, un portefeuille de marques leaders dans leurs domaine et un modèle économique diversifié. Nous voyons en Six Apart un extraordinaire potentiel de croissance et pensons que l'entreprise ne fera que continuer à affirmer sa position de leader mondial" explique Steve Bird, co-fondateur et general partner de Focus Ventures.

L'heure n'est donc toujours pas à l'introduction en bourse ou au rachat pour l'éditeur. "Nous avons déjà refusé plusieurs propositions de rachat car nous pensons que ce marché a encore un formidable potentiel. Nous sommes proches de l'équilibre financier depuis notre création et nous avons simplement accepté cette levée de fonds pour accélérer notre développement et lancer de nouveaux produits pour conforter notre leadership" explique Loïc Le Meur, directeur EMEA de Six Apart et actionnaire de la société.

La société revendique aujourd'hui 15 millions d'utilisateurs et 30 millions de visiteurs uniques mais ne communique ni sur la part d'abonnés premium, ni sur son chiffre d'affaires. En plus de ses produits TypePad, MovableType, LiveJournal ou de Splashblog, racheté en début de semaine, la société travaille sur un nouveau service baptisé "Comet", qui aurait été pensé "pour faire blogger ceux qui ne blogguent pas", en réintroduisant de l'intimité (protection par mot de passe), en gérant les documents personnels (photos, vidéo) et en s'inspirant du concept des réseaux sociaux.

Face aux ambitions de Google, ou encore MSN, sur ce segment Six Apart parvient donc a conserver son positionnement initial et son indépendance. Un luxe que peu de jeunes pousses se sont jusqu'à présent offert.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet