🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec IQ, Lycos se lance dans le Social Search

22 février 2006 à 00h00
0
Tout comme , Lycos prend le virage du "social search" avec Lycos IQ, un moteur de recherche enrichi des commentaires des internautes

Intelligence canine ? Tout comme son concurrent Yahoo, le groupe européen Lycos prend le virage du "social search" avec Lycos IQ, un moteur de recherche enrichi des commentaires des internautes. Élevés au rang "d'experts", ces derniers peuvent partager leurs meilleures adresses, répondre aux questions posées par les internautes et être notés voire rémunérés pour leur apport.

"Le savoir des internautes offre des possibilités bien supérieures à celles d'un algorithme de recherche. Ainsi, nous nous distinguons nettement des autres offres, et proposons une alternative claire aux moteurs de recherche purement algorithmiques, forum internet ou newsgroups" expliquait en janvier dernier Thomas Dominikovski, chef produit recherche chez .

A l'image de Google, qui reconnaît travailler sur une sorte de "TrustRank" pour prendre le relais de son "PageRank", la stricte popularité des liens est de moins en moins pertinente en raison du spamdexing réalisé par les professionnels du net pour gonfler artificiellement leur popularité.

En ayant recours aux internautes pour établir un tel index, Lycos propose ouvre donc une nouvelle voie, en phase avec les principes du web 2.0, plus pertinente qu'un simple algorithme et moins coûteuse qu'une équipe de documentalistes.

Dévoilé en janvier dernier en Allemagne , la version française est déjà en ligne (http://iq.lycos.fr/) et pourrait peut-être permettre au labrador Lycos de retrouver des couleurs sur un terrain désormais dominé par Google, Yahoo ou MSN....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet