🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Gartner estime le marché de la business intelligence à $3 Mds en 2009

08 février 2006 à 00h00
0
A l'occasion du BI summit , Garter a publié une étude évaluant le marché de la business intelligence à 3 milliards de dollars, à l'horizon 2009.

Bonne nouvelle pour ? A l'occasion du BI summit organisé cette semaine à Londres, Garter a publié une étude évaluant le marché de la business intelligence à 3 milliards de dollars, à l'horizon 2009, contre 2.5 milliards de dollars en 2005.

"Les entreprises ont dépensé plus de 40 milliards de dollars pour des progiciels de gestion (ERP), des applications de gestion de la relation client (CRM) ou de gestion des ressources humaines (HR) dans les dernières années." explique Colleen Graham, analyste en chef chez Gartner."Cela a généré un volume significatif de données issues des process opérationnels. En investissant dans la BI, les entreprises peuvent transformer ces données en informations, mieux mesurer leurs performances et répondre plus rapidement aux changements d'un environnement de plus en plus complexe."

La business intelligence, également appelée informatique décisionnelle en français, consiste en effet à exploiter les données de l'entreprise, à les présenter dans des tableaux de bord, dans le but de faciliter la prise de décision par ses dirigeants. Parmi les leaders de ce segment, on peut citer des spécialistes comme le français Business Object, Cognos ou Hyperion mais également d'autres éditeurs, plus généralistes, comme Oracle, Sybase ou encore Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet