La société allemande Sevenal propose une interface adaptée aux terminaux mobiles pour accéder à Wikipedia, encyclopédie libre, gratuite et multilingue.
Malgré les critiques concernant la fiabilité de ses contenus, l'encyclopédie libre Wikipedia (wikipedia.org) poursuit son développement.
Plusieurs entités, dont la société allemande Sevenal, proposent une interface adaptée aux téléphones cellulaires et aux assistants numériques personnels pour accéder à l'encyclopédie en ligne, gratuite et multilingue (http://wikipedia.7val.com/).
D'après le webzine canadien Branchez-vous, les téléphones mobiles WAP, les PDA sous Palm OS, les Smartphones et Pocket PC sous Windows Mobile, seraient concernés.
Rappelons que l'encyclopédie Wikipedia est basée sur une licence de documentation libre GNU qui autorise chacun à copier, modifier et distribuer son contenu, à la condition de conserver la même licence pour les copies et de créditer "la source".
En octobre dernier, Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipedia, a reconnu de sérieux problèmes de qualité éditoriale. Un mois plus tard, John Seigenthaler, journaliste de formation, a dénoncé "une 'biographie' Wikipedia mensongère".
Quoi qu'il en soit, l'encyclopédie lancée il y a plus de 5 ans dans sa version anglophone a de nombreux adeptes. A ce jour, plus de 902.000 articles son proposés sur Wikipedia.org, plus de 338.000 sur sa version allemande et, enfin, plus de 220.000 sur Wikipedia France (http://fr.wikipedia.org/).
Wikipedia s’adapte aux PDA et aux téléphones mobiles
Par Ariane Beky.
Publié le 13 janvier 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités