🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le navigateur browster lève 5.8 M$

10 janvier 2006 à 00h00
0
Éditeur d'un navigateur web permettant de pré visualiser les liens sans cliquer, Browster vient de lever 5.8 millions de dollars

Le quasi monopole de Microsoft avec Internet Explorer n'empêche pas les investisseurs de continuer à soutenir des projets de navigateur web alternatif.

En effet, Red Herring indique que la société Browster, à l'origine d'un nouveau concept de navigateur web permettant à ses utilisateurs de prévisualiser la destination d'un lien hypertexte sans cliquer, aurait réussi un tour de financement d'un montant de 5.8 millions de dollars auprès d'Advanced Technology Ventures et Vanguard Ventures

Monétisant son audience grâce à des liens sponsorisés fournis par Overture, Browster propose son plug'in gratuitement aux internautes. Depuis son lancement, le logiciel aurait déjà été téléchargé plus de 400.000 fois.

Malgré la domination de Microsoft, l'existence de solides concurrents (Firefox, Opera) et l'intérêt de pour le bureau Windows avec ses Widgets, le segment des navigateurs web semble toujours intéresser les investisseurs. Outre Browster, on peut également mentionner un autre projet, Flock, misant sur le concept de la navigation "sociale" et du partage de signets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet