Galaxy Z Fold 6 & Flip 6 : les designs officiels fuitent par erreur sur le site de Samsung

Samir Rahmoune
Publié le 06 juin 2024 à 15h33
© Reddit
© Reddit

Les prochains Samsung Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 ne nous sont plus inconnus. Un premier visuel officiel vient en effet de fuiter, et nous montre exactement à quoi ils ressembleront !

C'est bientôt les Jeux olympiques à Paris, un événement vers lequel tous les regards se tourneront. Et Samsung profitera de l'occasion pour, deux semaines avant la cérémonie d'ouverture, organiser sa conférence Unpacked durant laquelle on pourra notamment découvrir les nouveaux smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Mais avant même cette présentation, on sait exactement à quoi ressembleront ces appareils !

Un leak made in Kazakhstan

Quand une fuite importante a lieu chez un important constructeur, on se demande toujours s'il s'agit d'un geste volontaire ou bien d'une véritable erreur. Dans les deux cas, c'est un des meilleurs moyens d'obtenir des informations qui ne doivent normalement sortir que bien plus tard.

C'est ce qu'il s'est encore passé cette semaine. Une image des deux prochains smartphones pliants Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 a ainsi été mise en ligne sur le site web de Samsung Kazakhstan, avant d'être rapidement retirée. Sauf qu'entretemps, des utilisateurs ont eu le temps de repérer l'image, et de le mettre en ligne sur Reddit.

Peu de changements attendus pour ces smartphones

Comme on peut le voir, le design ne change que très peu pour cette nouvelle génération de smartphones pliants. Une seule différence apparaît : comme l'a noté Frandroid, on peut observer un léger surélèvement du cadre autour de la dalle.

Pour rappel, les deux téléphones ne devraient pas non plus bénéficier de changements en profondeur à l'intérieur. Pour le Galaxy Z Flip 6, la nouveauté viendrait d'une batterie améliorée, qui passerait des 3700 mAh du modèle Flip 5 à une batterie de 4000 mAh. Du côté du Galaxy Z Fold 6, la nouveauté pourrait bien venir plutôt d'un possible modèle « Ultra », dont plusieurs rumeurs ont parlé.

Source : Wccftech

Samir Rahmoune
Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
max6

Ha la la tout ces fabricants de smartphone sont vraiment des passoires à informations sensationnelles. Ils devraient tous utiliser Pampers la seule couche anti-fuite garantie.

Belgarath

Fuité par erreur. :smile::smile::smile:

radeon4ever

par erreur, ca fait 20 ans que vous dites toujours la même chose … c’est voulu