France Telecom va mettre une dose de RFID dans ses offres M2M

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 décembre 2005 à 00h00
Non content d'avoir plus de 100 millions de clients à ses offres de communication, s'attaque au marché des machines communicantes

Nouveau marché ? Non content d'avoir plus de 100 millions de clients à ses offres de communication (téléphonie fixe, téléphonie mobile, internet, télévision, services, etc...), l'opérateur France Telecom s'attaque au marché des machines communicantes en dévoilant sa nouvelle offre "M2M" (machine to machine"),

"Grâce aux procédés M2M, les machines sont capables de communiquer entre elles sans intervention humaine. Aujourd'hui, les entreprises sont prêtes à utiliser ces nouveaux procédés et adapter leurs modèles économiques. De plus, les différentes technologies nécessaires à la mise en oeuvre de ces échanges sont aujourd'hui matures. La gamme de solutions intégrées de France Télécom ouvre la voie à tout un monde de nouvelles applications répondant aux enjeux de compétitivité et de maîtrise des coûts des entreprises. " explique un représentant de l'opérateur.

Baptisée "Business Machine to Machine", l'offre se compose de services (M2M Network Services), d'une plate-forme applicative (Orange M2M Connect) et d'un portefolio de solutions applicatives : Fleet Management (gestion de flotte de véhicules), Fleet Connect (connectivité des terminaux sur le réseau) ou encore Fleet Services (gestion de flotte, analyse des déplacements, tracking, etc..).

Courant 2006, France Telecom devrait également compléter ses services M2M d'offres de télésurveillance, de télémonitoring, de vidéosurveillance ou encore d'alertes accessibles depuis la version pro de la livebox.

Avec pour ambition de devenir l'opérateur de référence dans les services de télécommunications entre les machines d'ici 2008, France Telecom devrait également introduire des services applicatifs basés sur la technologie RFID afin de construire des solutions complètes pour ses clients. Reste à savoir si les intégrateurs ou les grands noms du progiciels trouveront également leur place dans cet écosystème.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles