On connaissait les "bar phones", les "slide phones" ou encore les "clamshell". Il va désormais falloir s'habituer aux "slimphones", des téléphones ultra fins.
En effet, près d'un ans après le lancement du RAZR par Motorola, un téléphone depuis complété par sa gamme SLVR, le concept de téléphones mobiles ultra fins se démocratise de plus en plus parmi les constructeurs de téléphones mobiles.
Quelques mois après le X800 de Panasonic, c'est en effet au tour de Samsung de dévoiler non pas un mais 5 modèles de "slimphones" dont le SGH-P300 (9 mm d'épaisseur), un modèle pratiquement aussi compact qu'un porte cartes de visites malgré son lecteur MP3 ou son capteur 1.3 Mpixels.
Même le constructeur français Sagem, qu'on attendait pas forcément sur ce segment, s'intéresse aux "slimphones" et vient de dévoiler la série My300X (My301x, My302x), des téléphones mobiles de 14 mm d'épaisseur. "Ces téléphones sont une évolution des barphones SAGEM vers plus de compacité et de design. Les prochains mobiles SAGEM suivront également cette ligne." explique un représentant de la société.
Reste à savoir si Nokia, qui était arrivé en retard sur le segment des téléphones à clapet, proposera prochainement un slimphone made in Finland.