La finesse : nouvelle priorité des constructeurs de téléphones mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Dans la foulée du RAZR de , les constructeurs de téléphones mobiles multiplient les modèles ultra fins pour mieux séduire les consommateurs

On connaissait les "bar phones", les "slide phones" ou encore les "clamshell". Il va désormais falloir s'habituer aux "slimphones", des téléphones ultra fins.

En effet, près d'un ans après le lancement du RAZR par Motorola, un téléphone depuis complété par sa gamme SLVR, le concept de téléphones mobiles ultra fins se démocratise de plus en plus parmi les constructeurs de téléphones mobiles.

Quelques mois après le X800 de Panasonic, c'est en effet au tour de Samsung de dévoiler non pas un mais 5 modèles de "slimphones" dont le SGH-P300 (9 mm d'épaisseur), un modèle pratiquement aussi compact qu'un porte cartes de visites malgré son lecteur MP3 ou son capteur 1.3 Mpixels.

Même le constructeur français Sagem, qu'on attendait pas forcément sur ce segment, s'intéresse aux "slimphones" et vient de dévoiler la série My300X (My301x, My302x), des téléphones mobiles de 14 mm d'épaisseur. "Ces téléphones sont une évolution des barphones SAGEM vers plus de compacité et de design. Les prochains mobiles SAGEM suivront également cette ligne." explique un représentant de la société.

Reste à savoir si Nokia, qui était arrivé en retard sur le segment des téléphones à clapet, proposera prochainement un slimphone made in Finland.

01E0000000384190-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384191-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384192-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles